Imaginary World Book

Un nouveau monde, tome 2 : L’intégration de Tessa Nauvel

 

Résumé

Les humains diplômés du programme d’unification qui faisait se côtoyer Terriens et Ariméens, sont désormais à bord des vaisseaux-mère pour incorporer les troupes Aliens.
Mais ces « Natifs » seront-ils d’un réel soutien le moment venu?
Arone, fidèle à lui-même, ne voit pas d’un bon oeil leurs intégrations. Il appréhende aussi la présence inévitable d’Amélia.
Après toutes ces années, ses émotions seront-elles encore vivaces?
En marge de ses pensées intimes, Arone doit faire face à la rancœur tenace d’Ahkan, les rebelles Terriens toujours plus organisés inquiétants. Mais il doit aussi surveiller les Lymcos, surnommées les Mange-Mondes.

 

 

Avis

Alors, que dire de ce deuxième opus ? EH bien, un mot me parait évident : intensité ! En effet, dès les premiers instants de lecture, nous sommes de nouveau catapultés dans l’histoire d’Amélia et Arone.

Quelques temps ont passé et notre héroïne est maintenant une Santaki qui se retrouve bien vite sous la houlette de notre cher Vaxsar, Arone, qui pour des raisons qui lui sont propres pense prendre la bonne décision de laisser Amélia dans l’équipe dirigée par son ami, le Vaxsar Malok. Mais, bien vite, les idées d’Arone ne lui semblent plus aussi valables et il reprend Amélia sous ses ordres.

De son côté, Amélia vit cela comme une trahison. Elle ne comprend toujours pas les intentions d’Arone et en a un peu marre qu’il lui souffle toujours le chaud et le froid.

A cela s’ajoute une menace pour la Terre et les deux espèces qui y cohabitent : Les Lymcos, des êtres cruels et déterminés.

Comment nos protagonistes vont vivre et survivre à cela. Leur quête d’amour, la survie de leur espèce, la paix qu’il règne enfin ? Vont-ils comprendre que leur lien est indéfectible ? Vont-il enfin vivre leur relation sereinement ?

Au fil des pages, nous retrouvons la relation entre eux qui s’était dessiné dans le précédent tome. Arone continue sa « possession » d’Amélia, usant et ré-usant de sa capacité à ressentir les états d’âme de sa bien-aimée. De son côté, Amélia ne semble pas être capable de résister au charme d’Arone. Bien vite, leur couple se reforme et attise la convoitise et la jalousie. Plein d’embûches viennent « ternir » cette romance de part leur différence, mais l’amour n’est-il pas plus fort que tout .

La romance est, dans ce tome, tout aussi présente que dans le précédent, cependant, le poitn de vue des deux protagonistes nous aide à mieux cerner leur histoire. Bien que tout aussi pesante, la romance fait équipe avec le côté plus science fiction de l’histoire, avec la menace des Lymcos, les combats, les compromis, les pourparlers entre espèces…

Et que dire de cette fin ? AH !!!!!! Il m’est impossible d’en parler sans spoilier, mais tout ce que je peux dire, c’est qu’elle ne m’a pas plus du tout et que j’attends impatiemment le troisième tome qui, je le souhaite, ne devrait pas tarder (croisons les doigts car l’attente est longue !!!).

Un deuxième tome tout aussi intense et prenant que le premier, mais qui mêle un peu plus le côté science-fiction à la romance, ce qui le rend, à mes yeux, un peu plus léger, moins oppressant. La plume de l’auteur s’affine et se fait plus incisive, plus mature et plus sûre. Je pense que le troisième opus n’en sera encore que meilleur.

Un deuxième tome meilleur que le premier à mes yeux. Une belle romance qui sort de l’ordinaire, mais qui n’en reste pas pour autant sur le carreau. A lire et découvrir.

 

Note

 

Une réflexion au sujet de “Un nouveau monde, tome 2 : L’intégration de Tessa Nauvel

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :