Imaginary World Book

Le contrat, tome 3 de Tara Jones

 

Résumé

Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d’eux.
Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.

 

Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Stéphanie des éditions Hugo et cie pour ce service-presse.

Que dire de ce tome à part qu’il s’agit d’une petite déception pour moi. Après les deux premiers tomes, je m’attendais à autre chose de la part de l’auteur.

J’ai trouvé Angeline/Barbie parfois barbante, à la limite de l’insupportable. Elle se comporte comme une ado colérique qui n’a rien à faire des conséquences de ses actes. Elle agit sans réfléchir et ça en devient rapidement lassant. A croire qu’on a plus affaire au personnage des deux premiers tomes.

Heureusement, il n’en va pas de même pour Lancaster qui, au contraire d’Angeline, évolue. Après un homme froid et calculateur, on découvre un homme aimant, prêt à tout pour sa femme même avec tout ce qu’elle peut lui faire subir.

Quant à l’histoire elle-même, elle tourne en rond au début du roman avec les réactions excessives de Barbie puis, tout à coup, les évènements rocambolesques se succèdent. Je n’ai pas trouvé ceci très convaincant. L’évènement majeur arrive comme un cheveux sur la soupe et tout est résolu très rapidement, malheureusement.

Bref, comme je l’ai déjà dit au début de cet avis, ce fut une déception bien que l’écriture de Tara Jones soit un plaisir, je me suis un peu ennuyeux, ne voyant pas où l’auteure a voulu nous mener. La continuité de l’histoire reste dans le flou. Ce que je veux dire par là c’est qu’entre le tome 2 et le tome 3, on ne retrouve pas vraiment le même « univers » et c’est bien dommage.

 

Note

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :