Indécent, tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

 

Résumé

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

 

Avis

Bon ben… Ce deuxième tome me conforte dans mon sentiment d’inachevé que j’ai ressenti à la lecture du premier.

Je suis déçue et je pense que c’est parce que j’ai l’habitude d’être scotchée à chaque roman de Colleen Hoover. Je trouve celui-ci sans saveur. Je n’ai pas réussi à m’intéresser plus que ça à la vie des protagonistes qui, une fois de plus, se complaignent dans leur train-train. Oui, il y a des petits soucis entre eux qui ne vont pas se régler d’un simple coup de baguette magique, mais les choses trainent en longueur. Lake m’a parfois saoulé à camper sur ses positions, elle traite Will d’immature, mais se comporte comme une petite fille qui n’a pas ce qu’elle souhaite.

Malgré tout, la lecture reste agréable grâce à l’écriture addictive de l’auteur car, bien que l’histoire ne m’ait pas convaincu, j’avais envie de savoir comment tout aller s’arranger. Et quand cela arrive, paf ! une catastrophe se produit. La clé pour tenir le lecteur en haleine.

Bref, une nouvelle lecture sans grande saveur.

 

Note

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :