Imaginary World Book

Indécent, tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

 

Résumé

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

 

Avis

Bon ben je dois avouer que je suis légèrement déçue par ce roman. Ce n’est pas le premier ni surement le dernier de cette auteure que je lis, mais c’est celui que j’ai le moins aimé. Cela ne veut pas dire qu’il est mauvais, simplement que je m’attendais à beaucoup mieux aux vues des autres titres de l’auteur.

Layken, une jeune fille de 18 ans, débarque dans une petite ville après son déménagement suite au décès de son père. Elle fait rapidement la connaissance de son voisin Will et de son petit frère qui se lie d’amitié avec son propre petit frère. Et là, les choses vont vite, très vite, beaucoup trop vite.
Les deux protagonistes, sans en savoir plus sur l’autre, tombent amoureux, un véritable coup de foudre en une seule rencontre. Mais les choses ne vont pas se passer comme ils le souhaiteraient. C’est cet aspect-là qui m’a déçu. Chacun se complait dans la situation, mais aucun ne se bat pour sauver leur relation.
Layken parait totalement immature à certains moments tandis que Will essaie de résister, mais, à aucuns moments, ils essaient de trouver une solution qui leur soit profitable à tous les deux.
La deuxième partie, bien qu’un peu plus intense et intéressante, on y aborde les différentes étapes du deuil, de façon un peu trop rapide à mon gout et pas assez développée, m’a conforté dans mon premier ressenti. Je n’ai pas réellement d’atome crochu avec ses personnages. Ils se retrouvent tous les deux dans la même situation à quelques années d’intervalle et je trouve que bien qu’ils puissent s’aider en comprenant la situation de l’autre, ça n’apporte pas assez de profondeur à l’histoire et ça en devient presque niais.

En bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’une lecture sans saveur pour moi. Je ne dis pas que je ne lirais pas la suite, parce que malgré tout, j’aimerai savoir ce qu’il va advenir d’eux, mais ce sera par simple curiosité et non par envie dévorante.

 

Note

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :