Imaginary World Book

Galénor, tome 1 : Le livre des portes d’Audrey Verreault

 

Résumé

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…
Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…
Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor.

 

Avis

La guerre fait rage à Galénor. Judy Ann est appelé à révéler ses pouvoirs pour aider à affronter et vaincre Kendrick, un mage noir plus qu’inquiétant.

On suit les aventures de Judy Ann qui se découvre. Elle apprend à apprivoiser ses dons avec l’aide de Vincent, un mage vampire plutôt séduisant. Malgré ses réticences, leur relation va très vite évoluer et la romance prend énormément d’ampleur dans l’histoire.

Nous sommes rapidement confronté à une multitudes de péripéties allant de rebondissement en rebondissements. Amour, trahison, amitié, pardon sont les maîtres mots de cette aventure.

Les descriptions des lieux, personnages, sentiments sont riches et bien développés. Néanmoins, je trouve que le combat final est allé trop vite, les évènements s’enchainent en très peu de page, cela aurait mérité une dimension car, il me semble, que c’est tout de même le but de la quête des héros. L’auteur a un style fluide et simple, très accessible. Le petit bémol qui m’a un peu gêné lors de ma lecture est le côté « jeunesse » du style. J’avais l’impression que ça ne collait pas forcément avec les réactions des protagonistes, mais ce n’est que mon impression. Cela n’enlève rien à l’histoire qui a un réel potentiel. L’auteure est très prometteuse.

Je conseille tout de même cette lecture car l’univers créé est riche. Le mélange d’époque voulu est très intéressant et apporte un plus à l’histoire qui est très appréciable.

 

Note

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :