Imaginary World Book

Bilan lecture #1 Janvier 2019

Voici mon premier bilan lecture pour cette nouvelle année. Je reprends doucement goût à la lecture et n’ai donc pas encore repris le rythme pour les chroniques. Ces lectures ne seront donc probablement pas chroniquées sur le blog. J’espère que celles de février le seront 😉

Les aventures d’Aliette Renoir tome 1 : La secte d’Abaddon de Cécilia Correia

  En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Ils laissèrent donc ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs, et encore… j’en avais horreur. Car je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Je devais donc braver mes peurs et affronter mon ennemi juré : le vampire. 

Les aventures d’Aliette Renoir tome 2 : Dans l’ombre du Roi de Cécilia Correia 

 Vous savez quoi ? C’est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d’avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…

Kate Daniels tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

 À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Kate Daniels tome 2 : Brûlure Magique de Ilona Andrews

 Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes… mais pas ça : un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir.

C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s’affrontent dans l’espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…

Kate Daniels tome 3 : Attaque Magique de Ilona Andrews

 La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler c’est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle n sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !

Kate Daniels tome 4 : Blessure Magique de Ilona Andrews

 Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l’ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s’amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d’Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille…

Kate Daniels tome 5 : Meurtre Magique de Ilona Andrews

 Kate Daniels peut avoir quitté l’Ordre du « Merciful Aid », mais elle est encore jusqu’aux genoux dans les problèmes paranormaux. Ou elle le serait si elle pouvait trouver quelqu’un pour l’embaucher. Commencer sa propre entreprise a été plus difficile qu’elle ne le pensait, maintenant que l’Ordre dénigre sa réputation, et de nombreux clients potentiels ont peur d’avoir des problèmes avec le Seigneur Bête, qui se trouve être le compagnon de Kate.

Ainsi, lorsque le premier Maître de la mort d’Atlanta lui demande de l’aider avec un vampire à la dérive, Kate saute sur l’occasion. Il s’avère que ce n’est pas un incident isolé, et Kate doit aller au fond du problème – rapidement, ou la ville et tous ses proches pourraient payer le prix ultime…

Pourquoi choisir d’Emily Blaine

 Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.

Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE.

Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin…mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.

Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).

Soit un total de 8 livres.

Je trouve que c'est un bon début pour une reprise tout en douceur !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :