Imaginary World Book

Back Fire de Robyne Max Chavalan

 

Résumé

Adversaires en affaires… Partenaires en amour ?
Entre Leila, PDG d’une entreprise d’extraction de diamants, et Adrien, héritier d’une puissante multinationale, rien ne va plus : Adrien a profité de leur liaison pour tenter de s’emparer de l’entreprise de Leila, et cela, la rousse incendiaire ne peut le lui pardonner.
Mais quand leurs meilleurs amis Savage et Richard les choisissent pour témoins de mariage et les expédient tous les deux sur une île presque déserte pour préparer les noces, ils sont forcés de cohabiter à nouveau. Admettront-ils que leur attirance est plus forte que leur ressentiment ?

 

Avis

Merci à Stéphanie et les éditions La Condamine pour ce service-presse.

Nous retrouvons Leïla et Adrien exactement où nous les avions laissé à la fin des aventures de Savage et Richard dans Flash-back : en pleine guerre « atomique ».Adrien n’est pas au mieux après la tentative avortée de prise de contrôle de la société de Leïla qui, elle, est encore plus remontée qu’un coucou. Et ça fait des étincelles.
Adrien va devoir sortir le grand jeu pendant que Leïla devra « combattre » (au sens propre comme au sens figuré) ses vieux-démons pour avancer.
Bien que leurs échanges professionnels restent parfumés au vitriol, la relation physique qu’ils ne peuvent « contrôler  » est plus chaude que la braise.
Leur famille et amis vont se liguer pour qu’enfin ils comprennent qu’ils ne peuvent qu’être ensemble. Savage et Richard les expédient sur une île paradisiaque pour préparer leur soirée d’enterrement de jeunes mariés. En plus de leur relation explosive, qui ne manque pas de nous donner des scènes exquises, l’intrigue va nous apporter des rebondissements à la chaîne. On découvrira ainsi le côté caché de nos protagonistes qui nous révèlera le pourquoi de leur agissement.

L’auteur nous entraine de page en page entre chamaillerie, réconciliation, amour, déchirure, jalousie, humour sans aucun répit. L’histoire est intense, tout autant que la relation entre Leïla et Adrien. Tout se ligue pour perturber l’avancée de la relation que les personnages essaient de rendre belle. Ce roman est une explosion de sentiments qui ne nous laisse pas un seul moment pour souffler. Dès qu’un évènement se termine, et qu’on pense que nos héros vont pouvoir être un peu heureux, un autre tout aussi endiablé, nous emporte encore plus loin.

J’ai tout de suite était captivée par leur escapade qui se pimente de jours en jours et même d’heure en heure. Rien n’est laissé au hasard. Chaque petits détails distillés par l’auteur a son importance pour les personnages et l’intrigue. J’ai aimé le fait que tout se décante petit à petit. L’auteur a su garder un certain suspense sur les « méchants » de l’histoire.

Bref, des personnages tout en couleur et nuance pour une intrigue effrénée font de ce roman un coup de coeur que je conseille vivement.

Note

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :